"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Grand Paris concentre un tiers des projets de l'ANRU engagés depuis 2003. Soucieux de rapprocher les territoires de la rénovation urbaine aux dynamiques métropolitaines, le Comité d'évaluation et de suivi de l'ANRU a souhaité analyser les articulations existantes et les convergences possibles entre les projets du Grand Paris et le programme de rénovation urbaine. A partir d'une analyse rétrospective des démarches Grand Paris et des politiques de rénovation urbaine en Ile-de-France, Nicolas Ledoux, Laure Cardinal et Julia Watson (Algoé consultants) dressent un premier bilan de la place des grands ensembles dans les intentions, les négociations et les actes fondateurs du Grand Paris.
Aujourd'hui, la reconfiguration du réseau Grand Paris Express, la création de la Métropole Paris-Ile-de-France, la généralisation des contrats de développement territorial et la perspective d'un "ANRU2" font de 2013 une année charnière pour la métropole francilienne et l'ancrage métropolitain des quartiers ANRU. Ce rapport formule des propositions pour remettre la rénovation urbaine au coeur du Grand Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !