La rencontre inexprimable

Couverture du livre « La rencontre inexprimable » de Aurelien Caulfield aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L'adolescence, c'est l'âge tendre, c'est également le temps du doute, de la découverte de la sexualité et des premières expériences. Du hall de gare à la place publique, du vernissage au manoir, du vieil homme terni par le temps au jeune adolescent suicidaire, l'auteur nous entrouvre, l'espace de ces onze récits, la porte du labyrinthe dédalique des passions humaines.

À la fois romantiques et poétiques, ses nouvelles nous offrent un voyage initiatique dans les limbes des romances sans paroles, des rencontres impromptues et des amants cachés. Nés d'une passion pour les mots, ces écrits simples nous embaument le coeur en mettant en scène des personnages attachants et sensibles, parfois désabusés, qui nous font passer par toutes les émotions.