La Provence et le félibre

Couverture du livre « La Provence et le félibre » de Pascal Radde aux éditions Mon Petit Editeur

Ce second recueil comporte deux cent six poèmes répartis entre deux thèmes qui me sont chers : la Provence et le félibre (la poésie) !
Contrairement à ceux de « Couleur Sépia » ils sont écrits en style classique pur, en essayant autant que faire se peut de respecter les règles.
Ma poésie est... Voir plus

Ma poésie est un peu comme le picon-mandarin de Marcel Pagnol. Elle est composée :
- d'un tout petit tiers d'émotion, de sentiment : le chant de l'âme ;
- d'un deuxième tiers, un peu plus gros, de musique intérieure : le chant du coeur ;
- d'un troisième bon tiers de rêve qu'on appelle imagination, inspiration : le chant de l'esprit ;
- et par-dessus le tout d'un grand tiers de technique : le chant de l'artisan.
Sans technique, il n'y a pas de chants de l'âme, du coeur et de l'esprit qui vaillent la peine d'être partagés.