La promenade : Roman

Couverture du livre « La promenade : Roman » de William Emmanuel aux éditions Editions Garuda

Entre le « De sang-froid » de Truman Capote et « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, ce roman, « La promenade », ne laissera personne indifférent.

Le rouge et le noir ne se sont jamais bien accordés, au contraire, ils ne s'assemblent pas.

Ou plutôt, ils ne s'assemblent... Voir plus

Ou plutôt, ils ne s'assemblent plus. Laissez donc faire « Brel » avec ses chansonnettes qui ne savent rien exprimer... L'on aura eu notre lot.

En 1992 aux États-Unis a eu lieu un drame et celui-ci aura tout bouleversé dans la vie des protagonistes de ce roman... jusqu'à en conduire à un autre.

De l'état de Virginie à la ville de New York, le lecteur sera à même de se confondre lui-même dans les dédales de l'esprit humain et au sein du psychédélisme qui en découle sans que l'on ne puisse rien y changer. L'on serait tout à coup choqué, tout à coup affranchi, mais là encore, c'était inévitable, l'on passerait par des sentiments plus pessimistes et sombres encore jusqu'au moment où la lumière jaillirait sur ce cimetière intrigant.

Serait-ce l'écriture qui les libérerait ? Ou bien les Jack Fillion et les Dorothée de ce monde devraient-ils préalablement se contenter de ce qu'ils étaient en somme : des mémoires ?

Un livre vraiment troublant par l'auteur du roman « Une existence ».