Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Sa responsabilité civile propre est susceptible d'être engagée à la suite de tout accident ou maladie professionnelle, lorsqu'il apparaît qu'il avait conscience, ou aurait dû avoir conscience, du danger auquel était exposé le salarié et qu'il n'a pas pris les mesures nécessaires pour l'en préserver.
Pour cela, l'employeur doit mettre en place une politique de prévention reposant sur plusieurs axes : évaluer les risques notamment par l'élaboration du document unique, adapter le travail à l'homme, informer, former et délivrer des instructions adaptées aux salariés. Parallèlement, il doit veiller au respect des procédures légales de protection de la santé et de la sécurité des salariés.
Le Point spécial traite de la pénibilité du travail au regard de la loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites qui a introduit un nouveau dispositif de prévention et de compensation de la pénibilité. Ainsi, de nouvelles obligations sont mises à la charge de l'employeur, notamment celle de négocier un accord collectif, ou à défaut, d'établir un plan d'action sur la prévention de la pénibilité au travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile