Couverture du livre « La pratique rituelle de la mgf chez les malinke d'odienne - fondements et evolution historiques » de Bakayoko Bourahima aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude porte sur les fondements sociaux et religieux de la pratique des mutilations génitales féminines (MGF) chez les Malinké. Elle analyse les conditions politiques et ethnoculturelles du développement de la pratique de MGF dans la région d'Odienné. Elle détermine la nature et la portée des facteurs socioculturels qui ont permis à la pratique de s'adapter aux nouvelles donnes introduites par l'islamisation puis la colonisation, et de continuer ainsi à se développer jusqu'à nos jours.