La pratique du théâtre

Couverture du livre « La pratique du théâtre » de Francois Hedelin D' Aubignac aux éditions Ebookslib

Servant de preface à cét ouvrage, où il est traitté de la necessité des spectacles, en quelle estime ils ont esté parmi les anciens, et en quel estat ils sont maintenant parmi nous. tous ces incomparables et fameux genies, que le ciel choisit de temps en temps, pour l'établissement des estats, ou pour la conduite des peuples, ne se contentent pas de les rendre vainqueurs de leurs ennemis par la force des armes, de les enrichir de toutes les merveilles de la nature et de l'art par le commerce des nations estrangeres, et d'en adoucir les moeurs par les plus belles et les plus honnestes connoissances