Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Poésie des Socialistes

Couverture du livre « La Poésie des Socialistes » de Oscar Wilde aux éditions Belles Lettres
Résumé:

" Seuls les médiocres progressent. Un artiste évolue dans un cycle de chefs-d'oeuvre, dont le premier n'est pas inférieur au dernier. "" Il arrive parfois, à une première à Londres, que la partie la moins agréable de la soirée soit la pièce. J'ai vu des salles plus intéressantes que les acteurs,... Voir plus

" Seuls les médiocres progressent. Un artiste évolue dans un cycle de chefs-d'oeuvre, dont le premier n'est pas inférieur au dernier. "" Il arrive parfois, à une première à Londres, que la partie la moins agréable de la soirée soit la pièce. J'ai vu des salles plus intéressantes que les acteurs, souvent entendu au foyer de meilleurs dialogues que sur la scène. "" La véritable unité de l'art est à trouver, non dans la ressemblance d'un art à l'autre, mais dans le fait que, pour toute nature vraiment artistique, tous les arts parlent le même langage, bien que dans des langues différentes. "" Quant à la foule, je n'ai nullement le désir de devenir un romancier populaire. C'est bien trop facile. "Chroniques sur les arts ou sur la politique, polémiques à propos de ses oeuvres, La Poésie des socialistes, traduit pour la première fois en français, brille de tout l'esprit d'Oscar Wilde, de toute sa verve, de tout son génie.

Donner votre avis