La philosophie décomplexée

Couverture du livre « La philosophie décomplexée » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035916372

Une approche jeune et décalée qui surfe sur le succès de la BD. Les philosophes ont toujours aimé poser des questions difficiles et provocatrices. Quelle est la nature de la réalité ? Quelle est la particularité de l'esprit humain et de la conscience ? Sommes-nous libres de choisir qui nous sommes et ce que nous faisons? Peut-on prouver que Dieu existe ?Quelle est la vérité ? Comment devrions-nous nous comporter les uns envers les autres?
Ce guide graphique offre une vision globale de la pensée de tous les philosophes importants du monde occidental de Héraclite à Derrida. Il examine et explique leurs arguments clés de manière simple et pédagogique. Une nouvelle collection qui décrypte les plus grands thèmes de façon originale et novatrice.