La Petite Sirène

Couverture du livre « La Petite Sirène » de J. P. Roussac aux éditions Punchlines
  • Editeur : Punchlines

Et si, ce soir, à la lueur d'une bougie vous étiez transportés dans un conte ancien, aux origines d'une histoire intemporelle... Peut-être y trouverez-vous une lueur d'espoir et une étreinte d'amour, mais prudence ! Ne vous perdez pas à travers les méandres des grimoires oubliés. Je suis le conteur d'histoires, et voici celle que je réserve aux esprits les plus téméraires :

Le destin d'Ondine bascule le jour où sa mère, la grande sorcière des mers, lui ordonne de participer à une chasse aux hommes. Incapable de noyer l'humain qui s'offre à elle, elle le sauve, défiant ainsi son autorité. Elle ignore alors qu'elle vient de provoquer une colère aux conséquences terribles.

Pourquoi Ondine est-elle depuis toujours fascinée par le monde des humains et comment peut-il lui sembler si... familier ?

Qui est ce mystérieux magicien tapit dans l'ombre et qui l'observe à la dérobée ?

Et si, au-delà de l'amour qui la pousse à quitter le monde de l'eau se tramait une machination diabolique ?

Dans cette nouvelle version de La Petite Sirène, apprenez à cultiver votre différence : tôt ou tard, elle deviendra votre force.