"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume permet de revivre l'un des moments forts de l'histoire des cahiers du cinéma : la naissance des nouveaux cinémas, quand, au milieu des années 60, s'affirme à travers le monde une jeunesse turbulente et inventive, qui prend d'assaut le vieux cinéma, le met à la question, bouscule ses repères, lui fait faire sa révolution.
Dans la revue, l'heure est aussi au changement : une maquette inédite, signée des meilleurs graphistes et photographes de fillipacchi, et l'on remet en cause la politique des auteurs et la place du spectateur ; les théories structuralistes font une entrée en force, ainsi qu'un groupe de jeunes critiques, comolli, narboni, fieshi, téchiné, ollier, qui ouvrent la revue aux bouleversements du monde, sous la direction attentive de jacques rivette.
Théoriciens et critiques sont en phase avec les jeunes cinéastes qui sont en train de changer la face de leur art, bertolucci, bellocchio, skolimocvski, rouch, godard, rocha, oshima, tanner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !