"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De naples à saint-pétersbourg, un lien très fort unit une demi-douzaine de pays, italie, allemagne, république tchèque, pologne, russie : la civilisation baroque, une parure éclatante de monuments, de statues et de tableaux - un art de vivre incomparable.
Les deux auteurs de ce livre, l'un avec la plume de l'écrivain, l'autre avec l'objectif du photographe, ont exploré à fond ce continent physique et mental dont les français s'approchaient jusqu'à présent avec méfiance. de rome à prague, de venise à vienne, de l'apulie bercée par le plaisir à la bohême violentée par l'histoire, la grande aventure baroque a dessiné comme un croissant géographique, territoire de la perle et de l'ange, de l'opéra et du gâteau, du putto moqueur et du squelette ricanant.
Exubérance vitale et sentiment de la précarité, goût de la fête et terreur de la mort eurent pour interprètes bernini et mozart, puget et caravage, rastrelli et les frères asam, mais aussi des méconnus, comme le peintre francesco cairo, les sculpteurs tchèques ou les architectes de bavière. récit d'un enchantement, livre de bord dans la tradition des grands voyages littéraires, hymne au triple génie plastique, musical et pâtissier de l'europe méridionale et centrale, promenade sensuelle et réflexion savante, la perte et le croissant offre le bilan de douze années de pérégrinations passionnées et de recherches érudites aux royaumes du désir, de la lumière et de la beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !