La nuit des cafards

Couverture du livre « La nuit des cafards » de Dean Koontz aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Le chef-d'oeuvre de Dean Koontz enfin disponible en format poche.

Obsédé par une femme qui se réincarne sans cesse sous de nouveaux traits, Bruno Frye hante la Californie, un couteau à la main. Et le nombre de ses victimes s'accroît jusqu'au jour où l'une d'elles, Hilary Thomas, lui... Voir plus

Le chef-d'oeuvre de Dean Koontz enfin disponible en format poche.

Obsédé par une femme qui se réincarne sans cesse sous de nouveaux traits, Bruno Frye hante la Californie, un couteau à la main. Et le nombre de ses victimes s'accroît jusqu'au jour où l'une d'elles, Hilary Thomas, lui échappe.
Peut-être parce qu'elle est une séduisante et talentueuse scénariste à Hollywood, la police ne croit pas à l'histoire qu'elle raconte ni au danger qu'elle court ; aussi, lors de la deuxième tentative de meurtre, la jeune femme n'a d'autre choix que de tuer elle-même son agresseur.
Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar que Bruno Frye réapparaît chez elle. Pourtant tout le monde sait bien que les morts ne ressuscitent pas...

• "Depuis une quinzaine d’années, le monde semblait dégringoler la pente sans aucun frein. Des gens bizarres surgissaient un peu partout. Comme ce Latham Hawthorne. Et pire, bien pire, beaucoup d’entre eux étaient des hommes politiques qui cherchaient à dominer leurs semblables. Ils avaient le...

"Depuis une quinzaine d’années, le monde semblait dégringoler la pente sans aucun frein. Des gens bizarres surgissaient un peu partout. Comme ce Latham Hawthorne. Et pire, bien pire, beaucoup d’entre eux étaient des hommes politiques qui cherchaient à dominer leurs semblables. Ils avaient le contrôle de la planète entre leurs mains et poussaient la machine vers le déraillement, avec une joie grimaçante."

Une histoire entre thriller et romance va distiller la peur au lecteur de page en page. J’ai connu cette auteur grâce à l’adaptation de Odd Thomas. Cette nouvelle histoire frôle le fantastique, on y retrouve donc du suspense, de la romance, une enquête et du morbide. Des personnages complexes et riches. Le choix du titre demeure mystérieux et ne prendra son sens qu’a la fin.

• A la place 237 de ma pal depuis le 10 Avril 2019 je l'ai sélectionnée pour mon challenge d'Octobre de #degommetapal avec l'item " lire un grand maître d'horreur" - Je l'ai choisis un peu par hasard - Mais parfois c'est une bon moyen de choisir un livre

Bruno FRYE est obsédé par Katherine,...

Bruno FRYE est obsédé par Katherine, sa mère, il recherche toutes les femmes qui lui ressemblent, un couteau a la main. Hilary Thomas, lui résiste, et avec l'aide de Tony Clemenza, décide de le rechercher pour éviter qu'ils fassent d'autres victimes.

Un récit qui commence tranquillement, mais j'ai ressenti qu'on a affaire a un déséquilibré obséder par l'image de la mère, et après l'agression d'Hilary Thomas, tout s'enchaîne, déjà un côté romance qui allège cette narration assez tragique, cela fait toujours du bien dans une histoire comme celle-ci.
    L'intrigue est vraiment bien construite, et on à faire à une histoire avec des multiples rebondissements, avec d'un côté le parcours et la folie de Bruno, avec des moments de lucidités perturbants, et puis la chasse-poursuite de Hilary et Tony, qui décide de comprendre la vérité de l'histoire de Bruno.
    Et j'avoue que c'est vraiment un livre au premier abord banal, mais en fin de compte, c'est vraiment un bon roman, avec une histoire qui mêle le thriller, un récit d'amour et une pincée d'horreur avec les obsessions de Bruno.
    Cela se lit bien, et plus on avance, plus cela en devient addictif, et la conclusion est vraiment effrayante, et j'ai compris l'obsession de ce meurtrier, c'est tellement intéressant et enrichissant de comprendre pourquoi un homme lambda en arrive jusqu'à tuer pour enfouir ses obsessions.
    Je trouve que les personnages sont bien travaillés, autant le meurtrier que Hilary qui as une personnalité très complexe et que cette agression va tout remettre en cause, sa petite vie tout établie, malgré un passé chaotique, et cette rencontre avec Tony, va l'embarquer dans une enquête hors norme.
    Je ne connaissais pas cet auteur, je n'ai jamais entendu ce livre, je l'ai trouvée dans une boite a livres quand j'étais en vacances, je me suis dit comme un souvenir de la belle ville de CIOTAT, et en fin de compte c'est une excellente lecture, je suis très heureuse d’avoir découvert cet auteur, et pourquoi pas regarder ce qu'il as fait d'autres et si c'est peut me plaire.

J'Adore tout Koontz. Pour moi aussi un des meilleurs thriller jamais écrit (les autres étant aussi du même auteur).

Le meilleur thriller que j'ai lu.