"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la musique occupe une place aussi importante dans le cinéma, c'est qu'en vertu de son pouvoir de transformation, elle accroît la capacité des images à susciter l'émotion chez le spectateur. Du reste, elle acquiert une dimension iconique dans son rapport à l'image, dont elle est rarement pourvue, si on la considère dans son entité. En s'appuyant sur des exemples paradigmatiques tirés des films de Woody Allen et du très célèbre Fantasia de Walt Disney, l'auteur consacre cette étude critique et détaillée à toutes les relations esthétiques, psychologiques et perceptives qui s'interpénètrent entre musique, image et récit filmique. Tout en étant avant tout un texte de référence pour professionnels, professeurs et étudiants dans les domaines de la musique et du spectacle, La musique au cinéma constitue aussi une lecture stimulante qui s'adresse aux cinéphiles et aux passionnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !