80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Que fait un musicothérapeute lorsqu'un client choisit de ne pas utiliser de musique ? Que fait un musicothérapeute lorsqu'un client s'engage dans une relation thérapeutique, mais choisit lui-même d'utiliser d'autres arts ? Comment un musicothérapeute réagit-il lorsqu'on lui attribue une salle polyvalente dans un cadre scolaire, où divers arts et matériels de jeu sont proposés, en plus des instruments de musique, et quelles sont les attentes de l'enfant client lorsqu'il associe la salle attribuée à un jeu ? Que se passe-t-il si un professionnel de l'éducation oriente un enfant vers la musicothérapie, mais que l'enfant ne considère pas nécessairement la musique comme faisant partie de ses activités récréatives ? En tant que musicothérapeute, je me suis posé ces questions car elles sont devenues la réalité de ma pratique professionnelle. Des recherches doctorales ont exploré les expériences et les réponses des clients adolescents en milieu scolaire utilisant les arts intermodaux en musicothérapie avec un musicothérapeute. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année