Couverture du livre « La mission de l'Esprit - Communio n° 285, janvier-février 2023 : Dossier : Benoît XVI et Communio » de Armogathe/Marion aux éditions Communio
  • Editeur : Communio
  • EAN : 9782915111972

Caché et invisible, l'Esprit saint est Celui qui dans son agir multiple rend pourtant visible et manifeste l'oeuvre de Dieu. Il a souvent été étudié de façon autonome,isolé des autres traités théologiques.Mais son mystère est inséparable de celui de l'Eglise: en faisant de nous des fils, il est envoyé pour conduire celle-çi et rassembler les membres du peuple de Dieu. Par le baptême et la confirmation , sa présence cimente l'unité des croyants- c'est sa vie en nous qui permet de le percevoir.