Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce troisième et dernier volet de La Malédiction de l'anneau, saga Fantasy s'inspirant de la mythologie et des légendes nordiques, Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par la princesse burgonde Kriemhilde, violant ainsi les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour, tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase...
Siegfried a éveillé la Walkyrie Brunehilde du long sommeil dans lequel l'avait plongée son père Odin, le dieu suprême d'Asgard, au sommet d'un rocher encerclé de flammes magiques. Ils se jurent un amour fidèle et éternel, et Siegfried part rejoindre le royaume des Burgondes pour y préparer son union future. Mais la princesse burgonde Kriemhilde, avec l'aide de sa mère la souveraine Gudrun, versée dans la magie noire, fait absorber au héros un philtre d'amour et d'oubli. Siegfried perd la mémoire, oublie Brunehilde et épouse Kriemhilde. Sur l'instigation de Hagen, le fils bâtard de Gudrun, Siegfried propose au prince Gunnar, le frère de Kriemhilde, d'aller conquérir pour lui la Walkyrie sur son rocher. Brunehilde le suit sans méfiance, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle est tombée dans un piège et que Siegfried l'a abandonnée pour une autre. Siegfried lui arrache même l'anneau du Nibelung qu'il lui avait donné en gage d'union, et le donne à sa femme Kriemhilde. Brunehilde décide alors de se venger, tandis que Hagen projette lui aussi la mort de Siegfried.
Pendant que se déroulent ces complots et intrigues de cour, Attila et ses Huns s'apprêtent à envahir le royaume des Burgondes afin d'en enlever les femmes dont ils sont privés dans leurs terres hostiles du Hunaland. Après la mort de Siegfried, assassiné par Hagen, et le sacrifice de Brunehilde, qui suit le héros sur le bûcher, Kriemhilde, désormais veuve, accepte de suivre et d'épouser Attila. Elle projette d'attirer Gunnar, Hagen et tous les princes burgondes dans un piège tendu par Attila, qui les fera mettre à mort avant d'incendier et piller leurs terres. Dans le ciel d'Asgard, les dieux, privés des pommes d'éternelle jouvence de Freya, dépérissent et sombrent dans le brasier où les précipitent leurs ennemis de toujours, les Géants, les Nibelungen et les créatures de feu de Muspell. C'est le crépuscule des dieux, la catastrophe finale. La terre de Midgard est dévastée par l'incendie et le déluge. Mais l'âme de Brunehilde, descendue aux enfers de Hel pour y retrouver l'ombre de Siegfried, permet à Balder, le dieu brillant, le dieu bon fils d'Odin et de Frigg, de quitter le monde des morts pour renaître sur une terre purifiée. Le brasier des dieux et des hommes s'achève donc par une rédemption, tandis que l'anneau maudit du Nibelung retrouve les eaux primordiales du Rhin d'où il était issu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"