Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bienvenue dans les Trois-Royaumes, où seuls les rêves semblent avoir encore le pouvoir de changer le destin...
Alors qu'un froid glacial règne sur le pays, seuls les rêves semblent avoir encore le pouvoir de changer les destins. Nombreux sont ceux qui rejoignent la Cité engloutie afin d'obtenir une interprétation de la part de Liom, le hâleur de rêves.
La seule à ne pas attendre que ses rêves se réalisent est son amie d'enfance, Keenouk, une gitane du Fleuve intrépide à la tête d'un navire détroussant ceux de l'impitoyable impératrice d'Argile, Azénor. Bravant tous les dangers, elle mène sa vie en femme libre, jusqu'au jour où elle est capturée par le clan des naufrageurs...
À l'autre bout de l'empire, Lark, prince de Calatrava, apprend que l'impératrice l'a choisi pour époux. Avant de la rejoindre, il a une dernière chose à accomplir : aller repêcher au milieu de son lac sacré un " attrape-vie ", l'objet magique de son peuple qui donne la vie ou la mort.
Livrés à eux-mêmes et vivant sous terre, les enfants de pierre, eux, sévissent dans les Plaines Perdues à la frontière de la principauté de Calatrava. Leur chef décide d'envoyer ses chasseurs afin de capturer Azénor pour devenir empereur.
Keenouk, Lark, Liom et Azénor ne le savent pas encore mais leurs destins sont liés pour le meilleur ou pour le pire...
La couverture est très belle, très attirante et le résumé donne envie de se plonger dans le livre sans tarder !
J’ai aimé l’histoire qui se profilait, ainsi que les personnages qui nous sont tous présentés au début et que nous suivons en alternance ! Ce monde laisse présager plein de noirceur et de violence mais aussi des rêves et de la beauté !
Tout est là pour faire une super lecture et je suis déçue d’être déçue par ce roman qui a tout pour lui, jusqu’à sa structure ! Mais... tout est survolé, absolument pas développé ! Tant les personnages, esquissés, que les intrigues, résolues rapidement après un cheminement qui m’a semblé parfois très long !
Les relations, amitié ou amour, entre les personnages ne sont pas du tout expliquées et pour Kee et Lark, c’était plus que nécessaire, je n’ai pas compris le pourquoi du comment !
Plein de bonnes idées et d’amorces qui auraient mérité 2 voire 3 volumes, tant il y a de chemins à parcourir !
J’ai refermé le livre, frustrée, comme si on m’avait enlevé le bonbon de la bouche ! Dommage car l’écriture est agréable à lire, il n’y a pas de fautes qui coupent la lecture et l’autrice a fait montre d’une imagination débordante pour un monde qui semblait prometteur !
Je remercie l'Editeur et l'équipe de Babelio de m'avoir offert ce livre que je voulais lire depuis sa sortie.
Retour dans l'univers de Mille Lions avec ce one-shot de fantasy qui peut se lire de façon indépendante. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le style de Jeanne Bocquenet-Carle, à la fois mystérieux et poétique. Presque mystique, sa plume est capable de décrire en des termes simples un univers pourtant complexe. Résultat : une grande fresque composée de plein d'éléments disparates, mais passionnants.
Seul bémol à mes yeux : le flou qui entoure l'intrigue auquel je m'attendais mais qui, cette fois, m'a empêchée de comprendre le moteur réel de l'histoire. J'ai donc été ballotée par les caprices du destin, au même titre que les héros. Par chance, cela n'a pas gâché mon voyage !
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !