La main de neige

Couverture du livre « La main de neige » de Marc Le Gros aux éditions Voix D'encre

"Il y a dans ces pages quelque chose d'impalpable, d'aérien, de spirituel, comme un aspect visible du silence. La Main de neige, jamais définie, ce qui contribue à sa force poétique, étendue sur l'ensemble du recueil, c'est un peu une présence, mais la présence qui rend possible toutes les autres présences. Non pas Dieu, mais plutôt une matière immatérielle, quelque chose comme le secret de la vie, que nous méconnaissons dès lors qu'il nous paraît banal d'être en vie.
"À peine s'il reste un mot parfois, qui tremble, / Sur le bout de la langue".
C'est un très grand livre sur la mort et l'amour de la vie", Alexis Gloaguen.