Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La madone aux vers luisants

Couverture du livre « La madone aux vers luisants » de Marc Legros aux éditions La Part Commune
Résumé:

Voici un livre qui, comme c'est souvent le cas d'ailleurs chez l'auteur, échappe résolument aux genres, aux classifications, aux catégories. A la fois journal de voyage et exégèse, carnet intime et écrit sur l'art, méditation et souvenir d'enfance, il déroule, sur ce même fil tendu où se trame... Voir plus

Voici un livre qui, comme c'est souvent le cas d'ailleurs chez l'auteur, échappe résolument aux genres, aux classifications, aux catégories. A la fois journal de voyage et exégèse, carnet intime et écrit sur l'art, méditation et souvenir d'enfance, il déroule, sur ce même fil tendu où se trame souvent chez lui la culture la plus vaste et l'émotion la plus immédiate, l'histoire très singulière de Sainte Lucie, la vierge de lumière qui, dans cette Sicile que l'auteur connaît bien et où il voyagea souvent, subit le martyre que l'on sait. C'était en 304 après Jésus Christ, sous Dioclétien.

Donner votre avis