Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Une femme puissante. Ginger, La Louve, est l'héroïne androgyne et cruelle de ce récit haletant. Collecteuse d'argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un prêteur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu'à la nausée, les méthodes les plus dures : tabassage en règle, menaces, torture, enlèvement, meurtre... mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus tranquille... Ginger se trouve tiraillée entre les deux, la violence extrême et la douceur, une ombre semblant peser sur son passé ; au milieu de ce chaos, elle cherche à donner un sens à sa vie... La noirceur de l'histoire se fissure peu à peu, pour révéler l'humanité refoulée de cette femme blessée.
Ginger a deux vies. La journée, son métier est de récupérer l’argent pour un usurier et peu importe si cela doit se faire dans la violence ! Le soir, elle est une épouse presque modèle et une mère tendre et affectueuse. Pas si simple de faire la part des choses ! et c’est même de plus en plus difficile !
C’est un beau portrait de femme. On voit apparaitre petit à petit les fissures dans la carapace de Ginger, un personnage pas si inhumain qu’on peut le croire au départ. Le récit est noir et rendu encore plus sombre par les illustrations bien adaptées. J’ai beaucoup aimé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !