Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Un guide pratique et accessible pour comprendre la loi de Parkinson et le phénomène de dilatation du temps au travail Qui mieux que les Anglais, forts de leur humour décapant, pouvait présenter avec autant de légèreté les effets pervers de l'administration ? Fondée sur trois constats fréquemment observés, la loi énoncée par l'historien Cyril Northcote Parkinson en 1955 se montre cinglante et sans pitié envers la bureaucratie qui compte toujours plus de fonctionnaires.
Ce livre vous aidera à :
- Percevoir les dynamiques qui sous-tendent l'administration et la bureaucratie ;
- Aborder sous un jour nouveau le rapport temps/travail ;
- Approfondir vos connaissances en matière de ressources humaines ;
- Rire et sourire face aux observations formulées par Parkinson ;
- Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Avec l'auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs une analyse humoristique d'un historien du XXe siècle portant sur les dynamiques observées dans le monde du travail. Le rapport temps à disposition et travail effectué y est particulièrement pertinent. » - Juliette Nève À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs