La lettre allemande

Couverture du livre « La lettre allemande » de Caban/Tonnac aux éditions Gallimard-jeunesse

L'été, la plage.
Trois garçons, olive, ju, mo, douze ans, et une fille, lo, huit ans, vont explorer un interdit. ils découvrent deux lettres en allemand. une femme écrit " mon amour, ton fils est né hier ". un homme répond " mon fils, toi là-bas, mais ici c'est la guerre, l'enfer ".
Lo,... Voir plus

L'été, la plage.
Lo, qui n'a pas connu son père, et dont la mère est loin, loin, veut rechercher l'enfant né dans la lettre il y a plus de cinquante ans.

A travers l'histoire de la lettre allemande, à travers l'histoire que va découvrir lo de sa propre histoire ?.