Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La guilde de la mer t.1 ; au point de devant

Couverture du livre « La guilde de la mer t.1 ; au point de devant » de Nancy Pena aux éditions La Boite A Bulles
Résumé:

Après la disparition ancienne et inexpliquée des Dragons, les animaux n'ont plus su vivre en harmonie. Chaque peuple (Murides, Sinois, Reptons...) s'est retiré en son île d'origine. Seule la Guilde de la mer, consortium de marchands et d'aventuriers, sorte de Venise renaissante, préserve un lien... Voir plus

Après la disparition ancienne et inexpliquée des Dragons, les animaux n'ont plus su vivre en harmonie. Chaque peuple (Murides, Sinois, Reptons...) s'est retiré en son île d'origine. Seule la Guilde de la mer, consortium de marchands et d'aventuriers, sorte de Venise renaissante, préserve un lien économique entre les peuples et un certain universalisme en ses murs.

Poursuivi par la police muride, Gib n'a du son salut qu'à un plongeon périlleux du haut des remparts de la citadelle. Recueilli par un navire pirate, il est rapidement adopté et intégré par le chef du navire, un Sinois opérant pour le compte de la Guilde de la mer.


Pattedôle, la mère de Gib n'a pas eu autant de chance que son fils : arrêtée par les forces de l'ordre, elle croupit désormais dans les geôles murides, partageant sa cellule avec Fourchlong, un inquiétant Repton qui se révélera un allié précieux. Ensemble, ils décident de tenter une évasion avant que les fréquents prélèvements de sang opérés sur eux ne leur ôtent toute force.

Donner votre avis