La guerre des mages Tome 1 : le griffon noir

Couverture du livre « La guerre des mages Tome 1 : le griffon noir » de Mercedes Lackey et Larry Dixon aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Bon étant fan de fantasy je pouvais pas passé à coté d’un Mercedes Lackey, un livre que je découvre avec passion grace à Kika qui m’en à parlé plusieurs fois, et je ne le regrette pas du tout !

Bien qu’un début difficile, j’ai finalement vite accroché, avec des héros surtout un hors du commun, un griffon noir nommé Skandranon, bien évidement ils y’a humain, mages, guérisseurs, guerriers, … Mais ici on se concentre plus sur les êtres « griffons »

L’histoire nous met directement dans un monde en guerre, donc pas superbe comme on aurait pu s’y attendre comme de nombreux fantasy. Ce qui m’a le plus fait accroché à l’histoire c’est que ses fameux griffons sont intelligent mais aussi on le don de paroles, oui ils parlent, d’ailleurs Skandranon parle beaucoup, il est fidèle à lui-même et à un caractère très fort qui m’a fait par moment bien rire.

Batailles épiques au rendez-vous, pas de moment de paix. bref de l’action et encore de l’action avec des réflexions entre défaites et victoires qui nous laissent soufflé entre 2 coups de griffes.

Un premier tome que l’on dévore, bien qu’un demi-point pour un début un peu difficile, ce premier opus est un coup de coeur que je recommande au fans de batailles, de créatures fantastique et tout simplement de fantasy….

Une couverture belle, simple qui illustre bien notre griffon favori. que dire de plus ?

bref, à lire !