"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce manuel de référence sur la guerre de Cent Ans et la façon dont elle fut vécue en France et en Angleterre s'est imposé depuis plus de 20 ans comme un outil indispensable.
Christopher Allmand propose une ample étude comparative et thématique qui analyse les retombées du conflit sur les populations franco-britanniques des XIVe et XVe siècle. Après avoir brièvement retracé les événements qui scandèrent ce conflit interminable, il évoque tour à tour les regards des contemporains, la conduite de la guerre sur le plan militaire et diplomatique, et jusqu'aux répercussions économiques et sociales et aux changements majeurs qui se profilaient dans ces domaines.
Synthétique, clair, ce livre ne néglige aucun aspect - politique, militaire, social, économique, etc. - de cet événement fondateur qui ancra le sentiment national en France et en Angleterre et ouvrit la voie à l'Europe moderne.
Editions présentée par Jean-Philippe Genet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !