"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un patrimoine exceptionnel : les photographies en relief prises pendant la Grande Guerre.
La stéréoscopie fut la grande passion des années 1900. Pendant la Grande Guerre, des centaines de photographes anonymes ont pris des clichés en relief sur leur vie quotidienne et la violence des combats. La force et la poésie des images stéréoscopiques, où les personnages semblent s'animer, provoquent une émotion incomparable. La Guerre de 1914-1918 en relief permet à chacun de redécouvrir ces images d'un monde disparu, grâce à : 75 stéréogrammes originaux, d'après les plaques de verre de l'époque ; une paire de lunettes en acier, qui permet de les visionner.
Un coffret qui passionnera toutes les générations. Ce patrimoine unique est accompagné par L'Album de la Grande Guerre, qui retrace le conflit tel qu'il a été vécu de part et d'autre des tranchées, grâce à : plus de cent cinquante lettres, extraits de romans et de carnets intimes écrits par des soldats français, anglais et allemands ; trois cents photos inédites en France, provenant notamment de collections privées, des Archives fédérales allemandes et de l'Imperial War Muséum de Londres ; une grande chronologie illustrée et soixante-dix encadrés historiques.
Pour garder une trace vivante de notre Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !