Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Eco-Can », une entreprise canadienne, spécialisée dans le stockage de l'eau en milieu naturel, développe un gigantesque chantier près d'Epagny, en Normandie.
Tout proche, une grande marnière semble renfermer des bidons de produits toxiques. Est-ce à cause de cela que quatre adolescents y sont retrouvés inanimés ?
Ce roman, à l'écriture tantôt libertine, tantôt complexe, se développe à travers le temps -depuis la conquête du Canada par les Français- dans les pas de Thomas, jeune trafiquant repenti, amoureux d'une stripteaseuse, et de sa soeur Martine dont le fiancé est décédé dans de nébuleuses conditions.
Pour résoudre les énigmes liées à la dramatique équipée des enfants et comprendre le rôle joué par une étrange météorite, tombée, il y a fort longtemps, près d'Épagny, ils devront apprendre, lors de leurs voyages, à se méfier de la cupidité des hommes.
Cette intrigue à rebondissements permettra aux sentiments des principaux personnags de s'épanouir dans des contextes souvent défavorables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"