A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La grande aventure Émilie hubert Illustrations de Maud Roegiers Résumé :
Maud et Émilie sont deux amies inséparables qui débordent d'énergie et aiment faire les quatre cents coups. Alors, quand l'une propose de jouer aux enfants perdus dans les bois, l'autre accepte sans hésiter. Une corde pour grimper, un drap pour monter une tente, un pot de sucre et de rhubarbe pour subsister. Les voilà prêtes pour l'aventure. Mais il fait vite sombre dans les bois, surtout quand il pleut. Et puis, on y rencontre des bêtes sauvages !
Maud et Émilie échapperont-elles au monstre de la forêt ? Rentreront-elles à temps pour le goûter ?
Quel enfant n'a jamais rêvé de partir à l'aventure, à travers champs ou à travers bois, avec son sac à dos et sans les parents ?
C'est ce rêve d'enfant que nous raconte Émilie Hubert dans cette histoire où le danger réside surtout dans l'imagination débordante des deux petites héroïnes.
Les illustrations superbes de Maud Roegiers soulignent toute la magie de cette escapade improvisée.
L'auteur :
Née en Belgique au début des années 80, ardennaise puis bruxelloise, grande lectrice et, aujourd'hui, professeur de français, Émilie Hubert a tout au long de sa vie alimenté son goût pour la littérature. En lui dédiant son premier album, sa cousine, Maud Roegiers, la propulse dans l'univers du livre pour enfant. Les histoires qu'Émilie écrit le mieux sont les leurs, celles d'une amitié nouée très tôt et devenue indémêlable. Pendant que Maud pose ses traits fins pour imiter la réalité, Émilie observe et réfléchit le monde qui l'entoure avant d'agir pour le transformer, avant d'écrire pour le raconter.
L'illustratrice :
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l'enfance, elle est initiée au dessin à l'Académie des Beaux-Arts, puis s'exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. À Bruxelles, elle décide d'approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l¹École supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Son expérience s¹élargit encore par la pratique du maquillage à effets spéciaux à Strasbourg. Son tour de main assuré lui permet de décrocher deux premiers prix importants au " BIFF " de Bruxelles et au " Trade Show " de Londres.
Inspirée et compétente dans chacun des domaines artistiques auxquels elle s'est initiée, Maud Roegiers partage sa vie professionnelle entre son emploi au bureau de stylisme Prémaman, ses collaborations à des tournages de film, la réalisation de livres pour enfant et l'illustration sur commande.
Aujourd'hui, loin d'épuiser son talent, toutes ses créations l'amènent encore à développer de nouvelles habiletés, à élargir le champ de ses intérêts artistiques.
Chez Alice jeunesse, Maud a publié trois albums : La princesse qui pète, Prendre le temps, Lettre à Émilie, cette même Émilie que l'on retrouve aux côtés de Maud dans La grande aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste