Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La gestion des entreprises sociales

Couverture du livre « La gestion des entreprises sociales » de Mertens S. aux éditions Edi Pro
  • Date de parution :
  • Editeur : Edi Pro
  • EAN : 9782874960963
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune : mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises « classiques » l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des... Voir plus

Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune : mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises « classiques » l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité : la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale.
Au quotidien, la mise en oeuvre de ce modèle alternatif d'entreprise est exigeante. Le gestionnaire d'une entreprise sociale doit réaliser de nombreux arbitrages qui rendent nécessaires à la fois une compréhension fine des enjeux sociaux, mais aussi une appréhension correcte de la réalité économique. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux praticiens de l'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondements de leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du système économique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.