Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
LA SéRIE MYTHIQUE DE L'HéROIC FANTASY !RéCIT COMPLETAlors qu'elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem.Alors, pour elle, la Bête n'est plus l'Ennemi. L'Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération...à Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l'Ennemi est plus politique, et bien plus intime.L'adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes...
Ce tome a pour thème une nouvelle fois la politique au sein de l’Empire entre le pouvoir mis en place, le trône, et l’ordre des Chevaliers Dragons. A ce moment, ce sont deux soeurs qui sont en place, l’une est impératrice, l’autre est matriarche. Un Chevalier Dragon se fait emprisonner dans un harem alors qu’elle tente de localiser un Dragon. Mais l’Empire est en guerre et ne peut dépêcher de représailles sous peine de perdre l’alliance avec le sultanat.
Le récit est bien construit et monte en puissance petit à petit. Tour à tour à Messara avec les deux soeurs qui argumentent pour sauver l’une son alliance, l’autre sa protégée, et au Sultanat en compagnie de la Chevalier Dragon qui oeuvre pour mener une révolution dans le harem. L’histoire est intéressante et propose une nouvelle un récit sur la politique de l’ordre… A quand un opus plus épique ?
Au niveau du graphisme, le coup de crayon est très anguleux, donnant ainsi un dynamisme intéressant même si c’est un style que je n’apprécie pas particulièrement.
Dans l’ensemble, l’album traite encore une fois de politique, et de bassesse humaine, d’esclavagisme et d’oppression. Est ce que le thème s’y prête ? Un peu peut-être, mais trop, non, et là, ça devient étouffant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...