La France vue du sol

Couverture du livre « La France vue du sol » de Fioretto/Leandri aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

Déguisés en moustachu débonnaire, en grand chauve lunaire ou en dandy de province, nos trois auteurs ont sillonné incognito mais de fond en comble les 100 départements de cette France qu'on dit profonde, comme le prouvent leurs notes de frais.
Après une année de travail pharaonique, 400000 km... Voir plus

Après une année de travail pharaonique, 400000 km parcourus, 30000 communes explorées, 377 musées de la dentelle et du sabot visités, des tonnes de garbure, de choucroute, d'acras, de saucissons d'âne, de bouillabaisse et d'autres spécialités locales englouties (comme le prouvent leurs notes de pressing), le résultat est là, surprenant, désopilant, mais toujours criant de vérité. Cet atlas, fourmillant d'anecdotes édifiantes, enrichi de cartes plus drôles que celles de vos encyclopédies, offre enfin, pour la première fois au monde,.