La fin d'un secret : je sais enfin d'où je viens

Couverture du livre « La fin d'un secret : je sais enfin d'où je viens » de Rene Vigne-Cherouse et Danielle Vigne-Cherouse aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Il y a 77 ans, bébé, j'étais abandonnée. Il y a 36 ans, nous découvrions la « pochette au Secret » sous le matelas du lit de maman qui nous avait quittés. Notre premier recueil « Vous m'avez offert votre nom » exprimait un grand amour, celui que mes parents adoptifs m'avaient offert et celui que je partageais avec eux. Nous avons entamé des recherches afin de mieux connaître la vie de mes familles biologiques, retrouver le lieu où j'avais été recueillie par l'assistance publique, et peut-être, cerise sur le gâteau, mon père génétique, cet inconnu. « La fin d'un secret » retrace les résultats, parfois douloureux, mais toujours très enrichissants, de toutes ces recherches qui nous ont motivés pendant des dizaines d'années, et m'ont permis, en définitive, d'être plus compréhensive par rapport à ma mère biologique qui m'avait abandonnée. Je peux, enfin, refermer la « pochette au Secret ».