La fin de l'illusion ; éveil à l'ineffable

Couverture du livre « La fin de l'illusion ; éveil à l'ineffable » de Darryl Bailey aux éditions Accarias-originel

La fin de l'illusion est une exploration, une remise en question de nos idées sur l'existence. Il s'agit d'un examen de notre expérience directe du moment pour découvrir si les idées que nous avons sur la vie cadrent bien avec notre expérience.
Les idées ne nous disent pas ce qu'est la vie.... Voir plus

Les idées ne nous disent pas ce qu'est la vie. Elles se préoccupent d'abstractions. Les descriptions d'un soi et d'un monde, d'un passé, d'un présent et d'un futur, de libre arbitre et de destinée - ces idées ne correspondent ni ne s'appliquent à ce qui est. Elles sont construites autour d'idées de forme et nous ne pouvons trouver aucune forme stable.