Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui parle à qui ? Cette question essentielle en théorie de l'énonciation ne reçoit pas toujours une réponse simple. Ainsi la parole de l'acteur, exclusivement adressée (en apparence) à son partenaire sur la scène, est aussi (de fait) destinée au public dans la salle. C'est pour explorer ce type de parole qui possède plusieurs allocutaires et plusieurs intentions que le présent ouvrage rassemble des spécialistes de pragmatique, de rhétorique et de littérature. La double adresse est ici définie comme une forme essentielle du discours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"