La dictature en afrique noire:enjeux et defis

Couverture du livre « La dictature en afrique noire:enjeux et defis » de Boumaajoune-J aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La pratique du pouvoir en Afrique postcoloniale n'est à vrai dire qu'une des différentes pistes de recherche que nous ouvre la lecture d' "En attendant le vote des bêtes sauvages". Ainsi, en plus de la critique mordante qui sous-tend sa description des impostures des régimes totalitaires africains, le roman peut être aussi lu comme un conte philosophique sur le despotisme et comme une étude psychanalytique portant sur l'avidité de l'être humain et sa prédisposition au mal.