La desintegration phonetique chez un aphasique de broca - evaluation et analyse

Couverture du livre « La desintegration phonetique chez un aphasique de broca - evaluation et analyse » de Kouassi C M C. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L' aphasie est une pathologie neurologique récente mais longuement étudiée. Toutes les recherches effectuées dans ce domaine ont permis de mettre en exergue plusieurs types d' aphasie comme par exemple l' aphasie de Broca. Notre intérêt va porter sur l'une des caractéristiques de l'aphasie de Broca à savoir la désintégration phonétique. A travers une étude de cas, les différents aspects de ce trouble pourront être dévoilés.