La dépression ; une nouvelle chance de bonheur

Couverture du livre « La dépression ; une nouvelle chance de bonheur » de Marie-Louise Pierson aux éditions Genese
  • Editeur : Genese

Dans ce livre, Marie-Louise Pierson propose de modifier le regard social et celui que nous portons sur la dépression : non, la dépression n'est pas une maladie honteuse ; oui, elle peut toucher tout le monde et ne doit pas forcément être éradiquée à coup de médicaments. La dépression est un grain de sable, une alluvion déposée dans notre inconscient, qui vient soudain enrayer le court de notre vie, causant une vive souffrance. Car il y a toujours une cause à la dépression. Avec des mots compréhensibles par tout un chacun, Marie-Louise Pierson montre comment mettre en place un accompagnement et une réflexion qui permettront aux beaux jours de revenir. Pas à pas, à travers des paroles de patients, le lecteur est guidé vers la découverte de lui-même. À travers cette introspection bienveillante, il trouve les clés pour redonner du sens à sa vie et retrouver une nouvelle chance de bonheur.