Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'impérieuse nécessité de préserver la biodiversité est unanimement admise tant qu'il ne s'agit que d'une pétition de principe.
Dès que son application pourrait générer une quelconque servitude, la violence contre la nature ne connaît pas de bornes. Point besoin d'aller dans des contrées, ou des mers lointaines, pour assister à la destruction de la faune sauvage, au saccage des paysages. Dans les Pyrénées, la réintroduction de l'ours déchaîne oppositions et violences. Comme si la disparition de telle ou telle espèce ne nous affectait pas, toute cohabitation paraît impossible.
Seul l'homme et ses convenances immédiates ont droit de cité. Et si, au-delà de l'animal, la question était en réalité celle de la survie de l'Homme... En suivant un journaliste de retour au pays, la Constellation de l'Ours conduit à une nouvelle compréhension du monde dépassant vindictes et passions de l'enjeu "du pour ou contre...". Restaurer le lien spirituel antédiluvien entre l'Homme et la Terre devient alors primordial pour que cessent enfin les crimes contre l'environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement