"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La capacité de créer et de valoriser de nouvelles connaissances est plus que jamais une source fondamentale du succès des entreprises à l'aube du xxie siècle.
Cet ouvrage fournit une explication claire et fouillée des processus et des contextes organisationnels qui permettent de développer cette capacité, tant aux niveaux individuel et collectif qu'au niveau du management. s'appuyant sur une variété de courants de pensée et de recherches allant de la philosophie aux sciences de la gestion, il analyse les pratiques des entreprises japonaises et occidentales en matière d'innovation.
Les auteurs développent un nouveau modèle de management dans lequel les cadres intermédiaires jouent un rôle essentiel dans les processus de création des connaissances et servent d'interface entre les idéaux des directions générales et les réalités vécues sur les " lignes de front ".
Illustrant cette nouvelle théorie par de nombreux exemples issus d'entreprises telles que honda, canon, matsushita, nissan, 3m ou ge, l'ouvrage ouvre des pistes de réflexion et d'actions fécondes tant pour les chercheurs en management et les étudiants des universités que pour les responsables d'entreprises.
Cette édition française contient aussi deux chapitres originaux rédigés par marc ingham qui visent à mettre en perspective les différents apports de l'ouvrage et les travaux d'auteurs francophones qui portent sur une variété de contextes et d'entreprises européennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !