La Commune de Jean-Baptiste

Couverture du livre « La Commune de Jean-Baptiste » de Alain Martin aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Les événements de la Commune de Paris, ainsi que des autres tentatives de Commune un peu partout en France, ont été volontairement mystifiés par les pouvoirs successifs plus proches de la pensée des Versaillais que des Communards. J'ai cherché à leur rendre hommage grâce à quelques anecdotes écrites par eux-mêmes. Nous nous revendiquons souvent de cette période, de ces personnages sans savoir de quoi il retourne vraiment. Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement du monde.