Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
lors de la signature du traité de rome, l'objectif fondamental des états membres était avant tout économique.
toutefois, au fur et à mesure de l'évolution de la construction communautaire, il est apparu nécessaire, voire même indispensable, de rapprocher l'europe de ses citoyens. c'est pourquoi le traité de maastricht de 1992 insère dans le traité de rome des dispositions instaurant la "citoyenneté de l'union". ainsi, tout ressortissant d'un état membre de l'union européenne est à la fois citoyen de son pays et citoyen de l'union européenne.
cette citoyenneté de complémentarité se situe aujourd'hui indubitablement au coeur du projet européen et s'inscrit ainsi de fait parmi les fondements de l'union européenne. l'objectif de cet ouvrage, destiné aussi bien aux universitaires qu'aux professionnels, est de faire le point sur la citoyenneté européenne dans sa dimension historique et juridique, mais également dans ses aspects politiques et sociologiques, et d'en tracer certaines perspectives d'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs