Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La châtaigne d'Ardèche

Couverture du livre « La châtaigne d'Ardèche » de Pierre Labbe aux éditions Les Quatre Chemins
Résumé:

Au détour d'une route, au pied d'une colline, au bord d'une rivière, partout en France on cultive des produits exceptionnels, qui sont au coeur de notre cuisine, de notre gastronomie et de notre culture. C'est à la découverte de ces produits, ancrés dans leur terroir, qui sont source de fierté... Voir plus

Au détour d'une route, au pied d'une colline, au bord d'une rivière, partout en France on cultive des produits exceptionnels, qui sont au coeur de notre cuisine, de notre gastronomie et de notre culture. C'est à la découverte de ces produits, ancrés dans leur terroir, qui sont source de fierté pour leurs producteurs et de plaisirs à partager pour tous que nous vous invitons sur ces chemins gourmands. Trois étapes ponctueront votre lecture : L'histoire de la châtaigne d'Ardèche : d'où nous vient cette châtaigne cultivée depuis si longtemps et pourquoi a-t-elle choisi l'Ardèche comme terre d'élection ? Quelle énergie et quels talents a-t-il fallu pour sauver cette châtaigne du déclin et, mieux encore, soigner tant sa production qu'elle obtienne la distinction si prestigieuse et si exigeante d'AOC ? Des recettes : salées ou sucrées, nous vous proposons quinze recettes originales. Du velouté des monts d'Ardèche au fondant aux marrons en passant par le suprême de pintade aux châtaignes, elles sont toutes faciles à réaliser et accompagnées de conseils pour choisir les vins les mieux appropriés. Des adresses : nous avons sélectionné pour vous des restaurants, des auberges et des commerces de qualité. Vous pourrez y faire vos courses, prendre un repas ou vous y reposer en toute confiance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.