La CEB et le développement de Mouloundou (Gabon)

Couverture du livre « La CEB et le développement de Mouloundou (Gabon) » de  aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'exploitation forestière est l'espoir de l'après-pétrole, vu l'importance du concept de l'aménagement durable qui s'impose à long terme et sur lequel insiste le nouveau code forestier. Ainsi, conscient du danger qui menace à court terme ses ressources naturelles, l'Etat a pris la décision de s'orienter vers une politique de gestion durable de ses forêts en conciliant les objectifs de développement économique et les objectifs de conservation de l'environnement. Notre réflexion interroge la contribution de la CEB au développement de Mouloundou (Gabon)