La Belgariade Tome 5 : la fin de partie de l'enchanteur

Couverture du livre « La Belgariade Tome 5 : la fin de partie de l'enchanteur » de David Eddings aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles surgirent à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. À l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre.
Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux :
« Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés ! » À quoi servait de l'appeler ? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

• C'est le cinquième et dernier épisode de la Belgariade. Et en toute honnêteté, si cinq volumes à lire vous font peur, ce dernier devrait effacer vos craintes et vous donner envie d'aller jusqu'au bout. C'est malheureusement les dernières pages que vous lirez en compagnie de Garion, Pol, Durnik,...

C'est le cinquième et dernier épisode de la Belgariade. Et en toute honnêteté, si cinq volumes à lire vous font peur, ce dernier devrait effacer vos craintes et vous donner envie d'aller jusqu'au bout. C'est malheureusement les dernières pages que vous lirez en compagnie de Garion, Pol, Durnik, Belgarath et les autres, mais c'est un réel plaisir que de les voir affronter les obstacles qui jalonnent leur quête. Vous y trouverez des actes d'amour et de grand héroïsme, comme dans toutes les bonnes sagas et les morts qui vont avec.

Fidèle aux autres épisodes, l'histoire, les personnages, l'intrigue sont mis en place par une magnifique écriture. On regrette que la Belgariade ne comporte que cinq chants.

tenue en haleine jusqu'à la fin du cinquième tome. je ne me suis ennuyée à aucun moment. un vrai régal pour l'imaginaire.