Journal d'un chat assassin

Couverture du livre « Journal d'un chat assassin » de Veronique Deiss et Anne Fine aux éditions Ecole Des Loisirs

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré. Le journal d'un chat assassin a été adapté en BD par Véronique Deiss, d'après le texte de Anne Fine, chez Rue de Sèvres.

• Tuffy, qui raconte sa vie de famille, explique avec beaucoup d'humour que l'oiseau qu'il a tué ; et bien c'est normal puisqu'il est un chat . Mais la famille ne l'entend pas de cette oreille et on le trouve bien cruel lorsque d'autres petits animaux morts apparaissent. Il n'y a que Ellie la...

Tuffy, qui raconte sa vie de famille, explique avec beaucoup d'humour que l'oiseau qu'il a tué ; et bien c'est normal puisqu'il est un chat . Mais la famille ne l'entend pas de cette oreille et on le trouve bien cruel lorsque d'autres petits animaux morts apparaissent. Il n'y a que Ellie la fillette pour prendre sa défense et l'excuser.
    Les brimades pour que Tuffy se tienne tranquille commencent.
    Bien sûr tout finit bien .
    Avec beaucoup d'humour et de légèreté, cette histoire explique la personnalité d'un chat à l'instinct de chasseur.
    Les dessins sont amusants également
    une histoire pleine de rebondissements et facile à lire.