Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vos coups de coeur de la rentrée littéraire ?

M'abonner à cette discussion
  • Mon coup de cœur : "C'EST COMME ÇA" de Sophie Louve. Un premier roman apparemment. Comme je l'ai écrit dans ma critique, un bon rythme, du suspense et une réflexion sur notre monde hyperconnecté. Je vous le conseille.
  • Mon coup de cœur pour cette rentrée est indiscutablement : Le Souffle des Lumières de Arthur GOURIER édition code 9/Champs Elysées
    Un vrai délice qui monte crechendo de chapitre en chapitre jusqu’à la dernière page en apothéose. Je me suis régalée . Rebondissements, humour, surprises . Ça sort vraiment de l’ordinaire.
    Pour un premier roman , chapeau bas. Bravo à l’auteur.
  • Ludomi a dit :
    Mon coup de cœur : "C'EST COMME ÇA" de Sophie Louve. Un premier roman apparemment. Comme je l'ai écrit dans ma critique, un bon rythme, du suspense et une réflexion sur notre monde hyperconnecté. Je vous le conseille.


    Je me le note. Merci beaucoup
  • Bonjour, je ne peux communiquer que sur les livres lus alors qu'il m'en reste encore beaucoup dans ma PAL.
    Donc, j'ai beaucoup apprécié et par ordre alphabétique : Déserter de Mathias Énard, Okavango de Caryl Férey, Chaleur humaine de Serge Joncour, Humus de Gaspard Koenig, Panorama de Lilia Hassaine, La mer de la tranquillité d'Émily St. John Mandel. et j'espère autant de plaisir avec ceux qui m'attendent.
    Chacun des six livres proposés ci-dessus a sa petite musique et son charma particulier.
    Les livres de Joncour, Koenig et d'un certaine façon Énard sont de notre époque (double entrée pour M. Énard ce qui nuit un peu au récit car on ne comprend pas -moi en tout cas - le pourquoi du mélange de deux histoires). Polar dans la brousse pour Férey avec une histoire prenante de bout en bout et roamns d'anticipation pour ces dames avec une belle réflexion sur la transparence et ses excès pour L. Hassaine et un roman vraiment intriguant pour le dernier et le rapport au temps.
  • Bonjour,
    Actuellement un livre de Kaelyn S.B
    L' Héritage d'un Roi.
    Je le trouve fantastique.
  • lecteurs.com a dit :
    Déjà septembre !
    C'est le moment ou jamais de vous le demander : quels sont vos coups de cœur de cette rentrée littéraire 2023 ?


    Bonjour, quant à moi, c'est sans conteste le très original recueil de nouvelles de Sophie Loizeau, Les Moines de la pluie paru en janvier aux éditions Le Pommier. Premier recueil de cette autrice, surtout connue comme poète, et qui signe ici un livre hors des sentiers battus, très audacieux. Et Coup de coeur de la librairie Les Nouveautés.
    Où Sophie Loizeau présentera son livre le 29 février 2024, et j'y serai !
  • Moi j'ai beaucoup apprécier un livre ces derniers temps mais j'ai oublier le nom, ça parlais d'antenne requin, l'océan...

    C'était vraiment une belle expérience !
  • Si vous avez des pépites de romans dans le style fantastique / aventure je suis preneur !
    Il me faut de quoi passer un bon été à lire au soleil haha !

Ma réponse