Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vos coups de coeur de la rentrée littéraire ?

M'abonner à cette discussion
  • Déjà septembre !
    C'est le moment ou jamais de vous le demander : quels sont vos coups de cœur de cette rentrée littéraire 2023 ?
  • Le suppléant du Prince Harry
  • bonjour , mon coupde coeur cete semaien est le roman de odile d oultremont " une legere victoire " , une histoire complexe où on prend plaisir a decouvrir ce qu a voulu nous faire ressentir l auteure dans ce beau récit
  • Je termine "l'enragé" de Sorj Chalandon : magnifique ! Et commence, "le silence des pères" de Benzine, qui me paraît tout aussi puissant et prenant. A suivre.... :-)
  • Hello :-) Pour ma part, Mon fantôme de Mehdi Ouraoui qui est mon coup de cœur de la rentrée littéraire 2023 (chronique à venir) et en ce moment je dévore Gare Saint Lazare de Dominique Fabre. Bon week-end!
  • « La Colère et l’Envie » est un très beau coup de cœur. Il est bouleversant, c’est un magnifique premier roman.
  • Domi Mots a dit :
    Je termine "l'enragé" de Sorj Chalandon : magnifique ! Et commence, "le silence des pères" de Benzine, qui me paraît tout aussi puissant et prenant. A suivre.... :-)


    A nouveau totalement en phase, "L'enragé" est mon coup de cœur de l'année; très près derrière "Le silence des pères" mais aussi la BD "Simone Veil et ses sœurs: Les inséparables" et "Le jour et l'heure" sur un sujet tabou et particulièrement douloureux. Je continue mes découvertes et je suis sûre que je trouverai d'autres pépites, y compris parmi les romans étrangers.
  • Bonjour,
    L'Enfant dans le taxi - Sylvain Prudhomme : c'est une beau livre bien écrit.
  • Le roman "le fils du charpentier" de l'auteur Vikings Bruny Siamois.C'est un livre profond,vivant qui vous donne l'impression de grandir au fil des pages.
  • "Bock 46" de J Gustawsson . Excellent thriller !!!!

Ma réponse