Je serai maquillé du matin de tes lèvres

Couverture du livre « Je serai maquillé du matin de tes lèvres » de Louis Lucien Pascal aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300614

En vers libres et réguliers entremêlés, Louis Lucien Pascal erre entre rêve et réalité : douloureuse, extatique introspection, regard halluciné sur le monde.

Auteur compositeur interprète né en 1982 à Saint-Raphaël, prix Georges Brassens 2004, il a sorti deux albums (Louis Lucien Pascal, 2009 et Camille Dorman, 2012) et assuré les premières parties d'Allain Leprest, Loïc Lantoine, Arthur H.

« C'est humain, il arrive parfois au chanteur de se tromper sur sa propre valeur. Au moins, gardez-lui ce crédit : il est rare qu'au fond de lui-même il sous-évalue le talent des autres. En ce qui me concerne, j'ai la jalousie jubilatoire, en ce sens j'applaudis rageusement le chant, la phrase et le talent de Louis Lucien Pascal. Regrettant certes de ne pas avoir su voler sur son passage les graines de ses chansons. Je me console, persuadé qu'elles avaient été semées pour lui, pour Louis, pour lui seul. Salaud de jeune ! Accueillez-le. » Allain Leprest