Je n'étais pas prête pour la guerre

Couverture du livre « Je n'étais pas prête pour la guerre » de Marie-France Couture aux éditions Le Lys Bleu

Leyla, une femme malmenée par la vie, vit une fin de soirée brutale la nuit de ses trente-neuf ans. À la suite d'une remise en question de son existence, elle essaie d'analyser son parcours et tout ce qui l'a poussée à devenir la dame qu'elle est aujourd'hui. Les blessures cruelles que lui ont infligées tous les gens qu'elle a croisés mais également le mal qu'elle s'est imposé demeurent parfois difficiles à comprendre. Peut-on envisager un avenir après un passé si chaotique ?